flochao
Bordeaux, France
Légende
Volte-face et dieu
le 11/10/2015 20:39
J'ai 1 de dévotion au bleu et mon adversaire a 5 de dévotion au bleu. Je lance Volte-face sur ma Sibylle et sur Thassa, déesse de la Mer de mon adversaire.

Mon adversaire contrôle donc Sibylle et moi je contrôle Thassa, déesse de la Mer mais avec une dévotion au bleu de 1.

Est ce que Thassa, déesse de la Mer reste sous mon contrôle même si elle n'est plus une créature?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 11/10/2015 20:42
Est ce que je peux cibler un manland comme Mutecaveau qui est animé et est donc une créature avec Volte-face ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 11/10/2015 22:20
Tu gardes Thassa, et tu peux cibler un mutecaveau.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 11/10/2015 22:24
ok merci pour ta réponse
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 11/10/2015 22:38
Lors d'une partie d'EDH, mon adversaire contrôle sur le champ de bataille son général Thassa, déesse de la Mer et a une dévotion au bleu de 5, donc Thassa, déesse de la Mer est une créature.

Je contrôle sur le champ de bataille Thassa, déesse de la Mer qui n'est pas mon commandant et une Sibylle , j'ai une dévotion au bleu de 2.

Si je cible ma Sibylle et Thassa, déesse de la Mer de mon adversaire avec Volte-face . Je contrôle ainsi 2 Thassa, déesse de la Mer .

Est ce que je peux décider de mettre ma Thassa, déesse de la Mer dans mon cimetière afin de laisser le général Thassa, déesse de la Mer de mon adversaire sous mon contrôle?
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 11/10/2015 22:51
Lors d'une partie d'EDH, le général de mon adversaire est Thassa, déesse de la Mer qui est dans sa zone de commandement.

Je contrôle sur le champ de bataille Thassa, déesse de la Mer qui n'est pas mon général et est une créature car j'ai 5 de dévotion au bleu.

Mon adversaire lance Volte-face en ciblant sa Sibylle et ma Thassa, déesse de la Mer . Est ce que mon adversaire gagne la partie si ma Thassa, déesse de la Mer que mon adversaire contrôle m'inflige 21 blessures?
J'aime les carottes

le 11/10/2015 23:24
Citation :
Est ce que je peux décider de mettre ma Thassa, déesse de la Mer dans mon cimetière afin de laisser le général Thassa, déesse de la Mer de mon adversaire sous mon contrôle?


Oui.

Citation :
Est ce que mon adversaire gagne la partie si ma Thassa, déesse de la Mer que mon adversaire contrôle m'inflige 21 blessures?


Non.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 11/10/2015 23:45
Si on se prend 21 blessures de combat de son propre général, on perd la partie. La règle 903.14a ne dit pas que ce doit être un général adverse.
J'aime les carottes

le 12/10/2015 0:06
Citation :
Je contrôle sur le champ de bataille Thassa, déesse de la Mer qui n'est pas mon général et est une créature car j'ai 5 de dévotion au bleu.


Lire c'est pas surfait, bastos.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 12/10/2015 7:07
Effectivement, désolé.
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/10/2015 11:31
d'un autre côté, quand il y a des triples posts, on a tendance à ne pas tout lire (en particulier quand deux messages se ressemblent globalement)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.